Nous avons réalisé une enquête de satisfaction auprès de nos usagers en 2018. Dans l’objectif, d’améliorer la qualité de nos prestations et de mieux répondre à vos attentes et vos besoins. Nous reconduisons cette enquête chaque année.

Le résultat nous permet de dégager des pistes d’amélioration et d’associer un plan d’action. L’enquête était divisée en 3 parties :

  • Caractéristiques de la mobilité de l’enquête (Questions n°1-7)
  • Satisfaction client autour de plusieurs thématiques (Questions n°8-33)
  • Caractéristiques de l’enquêté (Questions n°34-37)

Le formulaire a été distribué sur l’ensemble du mois de Juin 2018 par les conducteurs et contrôleurs à la montée dans les véhicules.

Les Statistiques

Échantillon représentatif : 199 réponses avec une marge d’erreur de 8% et un niveau de confiance à 98%.

Taux de retour : afin de savoir si les questionnaires renseignés sont représentatifs de l’échantillon étudié on évalue le taux de retour de manière suivante :

  • De 0 – 29 % est considéré comme faible
  • De 30 – 60 % est considéré comme satisfaisant
  • De plus de 60 % est considéré comme très satisfaisant

Nous avons distribué 300 questionnaires et nous avons 199 réponses, ce qui équivaut à 66,3%.

Voir les résultats de l’enquête en version PDF.